*

Personnages | Unité 9 | ICI Radio-Canada - Télé
#Unité9
ICI Télé
Mardi 21 HA
À revoir sur

Personnages

Marie Lamontagne

Marie va faire face à la vie. Elle ne sait pas ce qui lui est réservé. Elle va avoir à choisir entre prendre les choses en main ou se laisser aller. Elle aura besoin qu’on lui donne de l’espoir.

Suzanne Beauchemin

Malgré le comportement non réglementaire avec son patron, Jean Hamelin, Suzanne a tout de même le droit de se présenter devant la Commission des libérations conditionnelles et demander une liberté totale. Mais est-ce que c’est ce qu’elle veut?

Jeanne Biron

Jeanne vient de réintégrer l’unité 9. Elle doit s’habituer à de nouvelles colocataires. Elle croit aussi avoir rencontré l’amour de sa vie! Avec la détermination qu’on lui connaît, elle va sûrement tout faire pour obtenir ce qu’elle veut.

Henriette Boulier

Pour recevoir son héritage, Henriette doit absolument prouver qu’elle peut avoir un comportement respectueux et digne de ses parents, mais elle ne semble pas vouloir se laisser acheter. L’attrait de l’argent aura-t-il raison d’elle?

Shandy Galarneau

Shandy s’est fait une nouvelle amie avec qui elle a déjà partagé son gâteau aux bananes! Elle semble oublier les leçons tirées de ses erreurs passées, mais Madeleine sera toujours là pour le lui rappeler. Va-t-elle un jour comprendre qu’elle se met elle-même dans le pétrin?

Brittany Sizzla

Brittany Sizzla (Bouba) commence à avoir un dossier très chargé. Après l’agression commise à l’endroit de Normand Despins, elle ne pourra pas rester longtemps à Lietteville. Elle risque certainement un allongement de sa peine d’emprisonnement.

Mariposa Selanes

Mariposa Selanes aura à réapprendre à vivre sobrement et aussi à supporter la bienveillance maternelle. Les deux années passées dans son groupe d'amis (peu recommandable), a fait qu'elle a pris de mauvais plis. Rien ne sera facile pour cette jeune fille qui a surtout le goût de faire la fête!

Judith Carpentier

Avec Shandy dans son unité et Bétina qui ne fait pas de vague, Judith n’aura pas le choix de faire équipe avec Shandy.

Bétina Selanes

Bétina Selanes n’a plus de nouvelles de sa fille depuis un moment. Elle n’a aucun moyen de prendre contact avec elle. Elle est malheureuse dans une unité dominée par Shandy. Elle aimerait bien retourner dans l’unité 9, mais elle devra se faire des alliées si elle veut obtenir ce qu’elle veut.

Jessica Poirier

Jessica n’a plus de nouvelles de son père. Elle trouve curieux qu’il ne réponde pas à ses lettres. Elle va avoir besoin d’aide pour reprendre contact avec lui. Son amie Henriette peut l’aider à critiquer le comportement de son père, mais ce n’est pas forcément de ce genre d’aide qu’elle a besoin.

Kim Vanier

Kim a vécu très durement sa mise en isolement. Elle en ressort démolie et convaincue qu’elle n’a rien à voir avec les autres femmes de Lietteville. Les avances insistantes de Jeanne ne font que l’agresser. Réussira-t-elle à voir que Jeanne peut lui être précieuse?

Marie-Gisèle Castonguay

Marie-Gisèle cache quelque chose d’important. Elle croit que la prison est son dernier refuge, mais les victimes des crimes qu’on lui reproche n’ont pas dit leur dernier mot. Elle fait face à une demande d’amitié inhabituelle qui pourrait être salvatrice pour elle.

Cameron Marquis

Cette jeune femme sans but croit en avoir trouvé un, séduire la fille la plus hallucinante de Lietteville, Jeanne Biron. Plus Jeanne lui résiste, plus elle la veut.

Marie-France Caron

La nouvelle directrice par intérim Marie-France Caron attend depuis longtemps l'occasion de démontrer au service carcéral ce dont elle capable. Sa nomination à Lietteville est un cadeau pour elle. Elle compte bien profiter de toutes les occasions qui se présenteront pour améliorer le sort des détenues.

Normand Despins

Normand Despins va devoir laisser les rênes à une personne en qui il ne fait pas confiance. Il vit très difficilement sa convalescence, mais tant qu’il n’a pas de donneur de cornée, il ne peut réintégrer son travail. Il finit par croire qu’il pourrait perdre son travail.

Caroline Laplante

Caroline réussit à berner tout le monde. Elle forme sa remplaçante et quitte Lietteville à la grande déception de Jeanne. Elle a réussi à retrouver le droit chemin.

Steven Picard

Steven est plus qu'un collège pour Normand Despins. Ils ont bâti au fil des années une confiance mutuelle. Cette année, Steven va devoir risquer de perdre l'amitié de Despins pour lui dire ce qu'il pense de son état physique et mental. De plus, il ne perd jamais de vue que dans la mission qu'il a à accomplir auprès des détenues, la direction peut faciliter et rendre presqu'impossible les interventions qu'il juge nécessaires. À qui sera-t-il fidèle?

Martin Lavallée

Martin a à cœur le dossier de Suzanne. Il croit qu’il aurait dû être plus vigilant et il se sent responsable. Il va tout faire pour l’aider à obtenir sa libération sous certaines conditions.

Georges Sainte-Marie

Georges vit un grand moment de tristesse en apprenant ce qui est arrivé à Marie. Il perd de plus en plus intérêt dans son travail auprès des femmes de Lietteville.

Madeleine Tessier

Madeleine encaisse les chocs, mais pour combien de temps? Son médecin la met en garde. On ne peut pas éternellement faire face à des situations traumatisantes sans mettre en danger son système nerveux central.

Josée Tessier

Elle s’inquiète pour sa mère qu’elle voit changer à vue d’œil. Elle en arrive même à penser qu’elle doit la signaler au responsable de la sécurité. Elle se convainc au fil du temps que sa mère devrait prendre sa retraite.

Nancy Prévost

Kevin doit apprendre à faire équipe avec Nancy Prévost. Ils ont des tempéraments très différents et voient leur travail en conséquence. Nancy et Kevin doivent pourtant assurer la sécurité dans un secteur où tout peut arriver.

Marco Choquette

Le remplacement de Normand l’inquiète et le réjouit. Il ne déteste pas la vision de Marie-France Caron, tout en restant fidèle à Normand, ce qui le place dans une drôle de situation. Il devra choisir son camp.

Kevin Anctil

Kevin doit apprendre à faire équipe avec Nancy Prévost. Ils ont des tempéraments très différents et voient leur travail en conséquence. Nancy et Kevin doivent pourtant assurer la sécurité dans un secteur où tout peut arriver.