*

Personnages | Unité 9 | ICI Radio-Canada - Télé
ICI Télé
Mardi 21 HA
À revoir sur ICI TOU.TV

Personnages

Marie Lamontagne

Marie réalise que son passage en prison l’a changée à tout jamais. Elle accepte la personne qu’elle est devenue et ne veut pas le cacher. Elle accepte avec courage un défi que la Société Justine Sarazin lui propose. Mais entre ses idéaux et la réalité, il y a une longue route à parcourir.

Suzanne Beauchemin

Suzanne n’apprécie pas autant qu’elle le voudrait la liberté. Elle se sent comme un arbre qu’on aurait coupé de ses racines poussées en prison. Elle doit trouver le moyen de se trouver un lieu sûr pour retrouver confiance en elle à l’extérieur des murs.

Jeanne Biron

Jeanne a joué le tout pour le tout. Elle avait vraiment espéré alerter l’opinion publique sur les conditions d’incarcération des femmes à Lietteville. Mais elle a perdu au change. Le procès de Caroline Laplante est une occasion pour elle de faire sa propre justice.

Henriette Boulier

Henriette est heureuse de son transfert dans l’unité 7. Elle a enfin quitté le trop grand contrôle de l’unité de vie structurée. Elle commence à rêver sérieusement qu’un jour, elle recevra l’héritage que ses parents lui ont légué et qu’elle pourra en profiter le reste de sa vie. Comme un retour à la source du bonheur de l’enfance.

Shandy Galarneau

Shandy ne voit pas l’avenir en rose. Elle réalise qu’elle a encore beaucoup d’années à faire avant qu’on lui accorde une libération. Son abandon par ses parents commence à lui laisser un goût amer. Elle développe une aversion importante pour les mères.

Mariposa Selanes

Mariposa est une des rares détenues à pouvoir compter sur sa mère dans la grande cour. Elle ne le vit pas forcément comme un avantage. Elle se fait de nouvelles amies, Shandy et Eva, qui, selon Bétina, ne sont pas très recommandables. Mariposa et Cameron découvrent qu’elles ont plus de choses en commun qu’elles ne le croyaient.

Bétina Selanes

Bétina Selanes était inquiète pour sa fille lorsqu’elle était dehors, et elle continue de s’inquiéter pour elle, même à l’intérieur des murs. Elle aimerait que Mariposa se choisisse d’autres amies que Shandy et Eva. Elle tente de lui imposer des règles, mais l’influence de Shandy est plus forte que l’influence d’une mère.

Jessica Poirier

Jessica souhaite sincèrement et profondément renouer avec son père. Pour ce faire, elle devra passer par son frère et sa mère. La réconciliation est une démarche exigeante, et elle devra trouver le courage d’aller jusqu’au bout.

Kim Vanier

Kim accepte de plus en plus l’attirance, et bientôt, l’attachement qu’elle ressent pour Jeanne Biron. Elle n’arrive pas encore à voir comment leur relation pourrait évoluer. Sa nomination à la présidence du comité des détenues va l’obliger à s’impliquer plus qu’elle le souhaite.

Cameron Marquis

Cameron a besoin d’amies de son âge. L’arrivée de Mariposa pourrait combler ce besoin si cette dernière ne se laisse pas trop influencer par Shandy et Eva. Cameron a besoin de modèles et d’aide de la part des autres femmes de Lietteville, mais elle doit d’abord accepter ce besoin.

Marie-France Caron

Marie-France espère encore jouer un rôle important auprès des femmes en détention. Maintenant qu’elle sait qu’elle ne pourra pas le faire dans l’établissement, elle cherche le moyen d’intervenir en plus haut lieu.

Normand Despins

Normand Despins est vraiment passé à un cheveu de perdre son poste à la direction de Lietteville. Il a évité de justesse la mise à pied, mais ses peines ne sont pas terminées. Les détenues, le milieu et le personnel n’ont pas l’intention de le laisser gérer l'établissement comme il le voudrait.

Caroline Laplante

Caroline va enfin avoir son procès pour trafic de drogue, détournement de système de sécurité, etc. Elle cherche à obtenir la plus petite sentence possible.

Steven Picard

Steven vit un moment de découragement à voir comment Normand gère l’établissement de Lietteville. Jeanne lui en veut, et les détenues pourraient aussi cesser de lui faire confiance. Il doit se battre à contre-courant, mais heureusement pour lui, il pourrait obtenir de l’aide d’une ancienne détenue.

Martin Lavallée

Martin ressent de plus en plus un épuisement professionnel. Le chaos apparent qui règne à l’intérieur des murs pourrait avoir raison de son engagement auprès des femmes.

Georges Sainte-Marie

Georges revient dans la grande région de Montréal. Il tente de reprendre contact avec Marie et de rétablir une relation amicale. Lorsqu’il apprend qu’elle a un nouveau défi professionnel, il vit une grande fierté à l’égard de sa protégée.

Madeleine Tessier

Madeleine accepte un retour dans la cour à la suite à son passage à l’UVS. Elle retrouve ses anciennes habitudes d’intervention, ce qui lui vaudra de la résistance et de la rancœur de la part de certaines détenues. Elle devra surveiller ses arrières.

Josée Tessier

Josée espérait que son lien d’amitié avec Marco allait se transformer en histoire d’amour. Mais ce dernier semble plus intéressé par son travail et par l’aide à apporter à leur collègue. Il va devoir choisir s’il reste le fidèle allié de Normand Despins.

Marco Choquette

Il est passé à un cheveu de perdre le poste de responsabilité qu’il occupe. Heureusement pour lui, l’évasion de Jeanne s’est bien terminée. Il devra choisir son clan, et Normand Despins espère que ce sera le sien.

Kevin Anctil

Kevin règne au maximum. Il souhaite que le grand patron lui fasse davantage confiance. Il va tout faire pour que Normand Despins considère qu’il est digne de confiance et qu’il pourrait, éventuellement, devenir le chef de la sécurité de tout l’établissement.