*

Les épisodes

Épisode 65 - Mardi 3 février

Jeanne est au désespoir. Elle ne se pardonne pas la mort de son père. Marie et Suzanne tentent de la réconforter. Bouba décontenance Marie par son attitude dans l’atelier de gestion de la colère. Steven reçoit Suzanne en consultation. Elle lui apprend la mort du père de Jeanne. Il s’invite à la réunion que Caroline a convoquée pour décider si l'on doit accorder à cette dernière une sortie humanitaire dans les circonstances. Il s'oppose à Caroline et Martin qui maintiennent la ligne dure. La réaction de Jeanne surprend Caroline quand elle lui fait part de la décision. Bouba pique une crise en constatant qu’il manque de stock dans sa réserve. Elle s’en prend à Shandy puis à Judith.

Regardez l'extrait

Épisode 64 - Mardi 27 janvier

Martin continue de faire des remarques à Agathe concernant sa relation avec Steven. La détresse de Jeanne se fait sentir dans l’unité 9. Annie, qui a accepté un travail de concierge, veut employer des produits moins polluants. Une ancienne amie d’Henriette se dit prête à lui rendre visite. Marie presse Georges d’aider Jeanne à rendre visite à son père avant qu’il ne soit trop tard. Shandy a une première rencontre avec le nouvel intervenant en toxicomanie.

Regardez l'extrait

Épisode 63 - Mardi 20 janvier

Caroline maintient la pression sur Jeanne. Marie se fait reprocher de manquer d’ardeur dans la défense des droits des détenues. Martin lui laisse entendre qu’elle devra coopérer davantage. Normand présente Patrice Gilbert à Steven, le nouveau spécialiste en toxicomanie. Shandy sera désormais surveillée de beaucoup plus près dans sa démarche de désintoxication. Marie et Bouba ont la surprise de se rencontrer dans un cours sur la gestion de la colère.

Regardez l'extrait Aussi sur

Épisode 62 - Mardi 13 janvier

Tout le monde remarque un changement chez Georges. Non seulement est-il vêtu de noir, mais il semble aussi plus réservé. Il demande à Normand de faire transférer le bureau de Marie dans un autre local que le sien. Les détenues font connaissance avec une nouvelle infirmière, Gwendoline Bachand. Agathe doit accompagner Michèle à l’hôpital pour un suivi médical. Caroline en profite pour lui annoncer qu’elle transfère le suivi de Jeanne à Mélissa. Élise, qui déprime parce qu’elle ne reçoit pas de lettre de sa petite fille, a une rencontre avec Steven. Jeanne reçoit un appel de son frère Serge qui lui donne des nouvelles de la santé de leur père. Les colocataires de l’unité 9 se font réveiller en sursaut par un groupe d’intervenantes de première ligne venues fouiller le bâtiment de fond en comble sur l’ordre de Caroline.

Regardez l'extrait Aussi sur

Épisode 61 - Mardi 2 décembre

Marie règle les derniers détails de son mariage avec Caroline. Jeanne reçoit la visite de son frère et de son père. La fébrilité est palpable dans l’unité 9. Les filles sont folles de joie pour Marie à l’exception d’Annie, toujours furieuse de voir les rapports qui se tissent entre Suzanne et Jessica. En se promenant dans un parc, Agathe et Steven aperçoivent par hasard Normand qui fait du jogging avec Jaison. Georges vit difficilement le mariage de Marie qui ensoleille pour un moment la grisaille de la prison. C’est sous les acclamations que Benoît transporte Marie dans la chambre des noces.