*

Émission | Unité 9 | ICI Radio-Canada - Télé
ICI Télé
Mardi 21 HA
À revoir sur ICI TOU.TV

Les épisodes

Vous avez manqué le dernier épisode? Retrouvez-le sur notre site le lendemain de la diffusion.

Épisode 128

Épisode 128 - Mardi 24 octobre

Normand questionne Marco au sujet de l’intervention de Marie auprès de Cameron. Il se dispute avec Steven à ce propos. Il convoque Marie pour lui rappeler qu’il peut mettre un terme à sa présence à tout moment. Martin prend ombrage de l’intervention de cette dernière lorsqu’il rencontre Henriette en sa compagnie. Bettina voit d’un mauvais œil l’amitié qui se tisse entre sa fille et Shandy. Elle en parle à Kim. Suivant le conseil d’entretenir ses contacts à l’extérieur, Henriette rappelle Maurice, le notaire de ses parents. Suzanne demande un grand service à Marie, qui en discute avec Benoît.

Épisode 127

Épisode 127 - Mardi 17 octobre

Cameron est en isolement après avoir fait une crise de panique. Josée prend très à cœur les troubles de cette fille qui a presque son âge. Mariposa est aussi secouée par ce qui arrive à son amie. Elle demande à Kim puis à Shandy si elles n’auraient pas des calmants. Marie se présente pour sa première journée de travail. Elle est accueillie chaleureusement par Marco et Madeleine. Martin est contrarié de la voir assister à une réunion d’évaluation. Steven, qui croit qu’un peu de chaleur maternelle pourrait contribuer à calmer Cameron, demande à Marie d’intervenir auprès d’elle.

Épisode 126

Épisode 126 - Mardi 10 octobre

Toujours secoué, Kevin doit s’expliquer sur l’incident survenu en marge du procès de Caroline. Marco demande à Josée de l’aider à passer au travers. Le bureau régional donne des instructions fermes pour qu’aucune information là-dessus ne se retrouve dans les médias. Kim est informée des péripéties du procès par son demi-frère avocat. Jeanne a la surprise de voir Despins la féliciter pour son témoignage au procès. Il lui apprend cependant qu’elle devra changer d’unité. Elle retrouve Kim dans la cour et tient à s’assurer de ses sentiments pour elle.

regarder sur tou.tv

Épisode 125

Épisode 125 - Mardi 3 octobre

Marie-France Caron livre le premier témoignage au procès de Caroline Laplante. Normand est surpris et un peu mal à l’aise de rencontrer Suzanne, venue assister au procès. Sizzla insiste pour parler à son avocate avant de témoigner. Marie est émue quand elle se présente à Lietteville en compagnie d’Isabelle Corbeil en tant qu’employée de la Fondation Isabelle-Sarrazin.

regarder sur tou.tv

Épisode 124

Épisode 124 - Mardi 26 septembre

Josée remarque que Marco ne semble pas indifférent à Marie-France Caron lors de la venue de celle-ci à Lietteville pour rencontrer Normand afin de parler du procès de Caroline qui approche à grands pas. Marie est très émue quand Isabelle Corbeil, la directrice de la Société Justine-Sarrazin, lui propose un mandat. Ne se croyant pas à la hauteur, elle en discute avec Suzanne. Justin prépare Caroline à son procès.

regarder sur tou.tv

Épisode 123

image

Épisode 123 - Mardi 19 septembre

Marie accorde une entrevue à une populaire émission de radio à propos de Jeanne et des conditions de vie à Lietteville. Son témoignage ne passe pas inaperçu… À l’approche du procès de Caroline, Normand est contrarié de savoir que Marie-France en sera une témoin importante. Il tient à s’assurer de la loyauté de Marco (Mathieu Baron) dans les circonstances. En compagnie de Martin et de Madeleine, Steven rencontre Jessica pour statuer sur son transfert. Excédé par l’évolution de Lietteville depuis le retour de Normand, le psychologue prévient son patron qu’il partira plutôt que de continuer à travailler dans de telles conditions.

regarder sur tou.tv

Épisode 122

Épisode 122 - Mardi 12 septembre

André Chrétien enguirlande Despins à propos de l’évasion de Jeanne. Ce dernier convoque toutes les IPL dans la salle communautaire. Nancy est embarrassée de raconter à Marco puis à Normand ce qui s’est passé avec l’échelle dans la cour. Les médias couvrent l’événement et un journaliste est sur les lieux. Marco n’est guère empressé de lui parler. Despins lui recommande de se limiter à dire que tout est sous contrôle. Henriette décrit dans quelles circonstances Jeanne s’est volatilisée, mais ses colocataires de l’unité 7 pensent qu’elle invente des histoires pour se rendre intéressante. Inquiète pour Jeanne, Marie se rend à Lietteville en compagnie de Benoît. Elle réalise à quel point la prison lui tient à cœur, mais se sent impuissante pour venir en aide à ses amies.

regarder sur tou.tv

Documentaire - Mardi 4 avril 20h

image

Documentaire 3 - Les familles

Le documentaire va à la rencontre de familles qui doivent composer avec la réalité d’une mère, d’une sœur, d’une tante incarcérée. Aux quatre coins de la province, entre résilience, peine et colère, se dresse un portrait stupéfiant des conséquences de l’incarcération. Subissant les premiers dommages collatéraux, les familles sont souvent les secondes victimes, perdues et sans ressources dans les méandres d’un système carcéral qui n’est pas fait pour elles.

regarder sur tou.tv

Épisode 121

image

Épisode 121 - Mardi 28 mars

Marco demande à Nancy de surveiller les travaux qui se prolongent dans la cour. Ces délais perturbent la vie des détenues, qui manifestent leur impatience. Madeleine surprend Brittany par son attitude lors de leur première rencontre d’évaluation. Steven a une conversation encourageante avec Jessica, mais il est de plus en plus contrarié par le virage que l’établissement a pris depuis le retour de Normand. Marie se démène dans l’espoir de trouver un emploi. Normand est dans tous ses états en apprenant qu’une détenue manque à l’appel malgré la mise à jour des dispositifs de sécurité.

regarder sur tou.tv

Épisode 120

image

Épisode 120 - Mardi 21 mars

Les responsables de Péri-maître, une entreprise spécialisée en sécurité en milieu carcéral, font le tour de l’établissement avec Marco, puis avec Nancy afin de déterminer les améliorations à apporter au système de sécurité. Jeanne revoit Despins pour réitérer sa demande de communiquer avec Suzanne et Marie. Alors qu’elle quitte l’UVS, Madeleine tente une ultime démarche pour rapprocher Jessica de sa famille. Elle demande à l’aumônière Christine d’intervenir discrètement en ce sens. Henriette s’apprête à retourner dans la population générale. Elle espère se retrouver dans l’unité 9, mais on lui assigne la 7. Comment sera-t-elle accueillie? Marie-Gisèle dit à Jeanne qu’elle a officiellement demandé à Marco de reprendre ses cours de borderie avec Brittany Sizzla. Kim est contrariée en réalisant que le téléphone de l’unité ne fonctionne pas. Christine apprend à Jessica qu’elle a réussi à contacter des membres de sa famille.

regarder sur tou.tv